La liste des réseaux sociaux est longue et ils ne sont pas tous adaptés à ta cible et à tes objectifs. Alors, avant de te lancer et de poster à tout-va, nous te conseillons de prendre le temps de lire nos préconisations .
Avant tout, il faut bien connaître les réseaux sociaux et déceler comment ils veulent que tu réagisses pour davantage être mis en avant. Nous te donnons quelques conseils :
Notre astuce : tenir un rythme régulier peut parfois être compliqué, nous te conseillons d’utiliser des plateformes pour programmer tes publications. Par exemple, pour Facebook et Instagram tu peux utiliser l’outil que Facebook nous met à disposition, Creator Studio. Pour programmer tes publications sur d’autres réseaux sociaux comme LinkedIn ou Twitter par exemple, plusieurs plateformes existent (elles sont souvent payantes), en voici quelques-unes : Swello, Agorapulse, Hootsuite.
En bref, il faut utiliser au maximum ce que les réseaux sociaux nous propose !
Il est important de trouver ton fil conducteur dès le départ mais aussi de te poser les bonnes questions … Où est ma cible ? Comment m’adresser à ma cible ?
Il faut créer ta ligne éditoriale en développant un ton qui correspond à ton image, les réseaux sociaux vont devenir le porte parole de ta marque .
L’objectif est de poster ton contenu au moment où le plus de personnes sont connectées pour qu’elles voient ton contenu le plus vite possible après sa publication. On dit que la réussite d’une publication se joue sur les 2 premières heures après sa publication. En effet, les internautes vont interagir avec le post au moment où ils le voient. C’est pour cela que nous allons essayer de capter leur attention lorsqu’ils sont connectés .
Il existe des horaires prédéfinis où la majorité des internautes seraient connectés. Si tu te balades souvent sur LinkedIn ou Facebook tu n’es surement pas passé(e) à côté des super infographies concoctées par E-Commerce Nation.
Ces infographies rassemblent les dernières astuces et conseils de publication, par exemple le jour et l’horaire pour publier, l’audience et les outils associés à chaque réseau social.
Malheureusement, ces informations sont disponibles à partie de 100 abonnés (pour le moment nous l’espérons 🤞) avec un compte entreprise, en public.
Alors, fais le bon choix et à toi le succès
La team Maolic
Partage l’article !