Astuce émojis

3 astuces pour insérer des émojis sur ordinateur

beaming face with smiling eyes Tu en as marre des émojis : ) ou encore ; ) pas vraiment fun ? Découvres nos astuces pour avoir un large choix d’émojis à insérer dans tes textes sur un ordinateur Mac ou Windows !
 
Et si on commençait par le début ?
Astuce émojis
A-t-on avis qui est cet homme ?
PS : Des ENORMES indices sont sur la photo rolling on the floor laughing 
Tu n’auras surement pas deviné son nom mais il s’agit d’Harvey Ball, l’inventeur du smiley, tu sais ce rond jaune symbolisant un visage souriant. 
Et pour l’anecdote, en oubliant de déposer les droits d’auteurs, il n’aurait reçu que 45 dollars pour cette création devenue un symbole international, c’est malin … grinning face with sweat

Pourquoi utiliser des émojis sur les réseaux sociaux ?

eyes C’est bien connu, une image vaut mille mots … et bien c’est tout pareil pour les émojis.
Chez Maolic nous aimons rendre nos articles, nos publications et même nos commentaires dynamiques et expressifs grâce aux émojis. En bref, donner de la vie à nos textes !
man raising hand Les émojis augmentent l’engagement et les interactions de nos internautes sur les réseaux sociaux. En effet, ils permettent de transmettre facilement des émotions à travers les écrans mais aussi d’attirer l’œil des lecteurs.    Un texte avec des émojis et de la couleur est plus agréable et plus simple à lire qu’un grand texte en noir et blanc, ils rendent les messages plus “humains”.

thinking face Psssst, les émojis peuvent donner une image sympathique et accessible à un message mais ils ne sont pas adaptés à toutes les situations. Ils peuvent changer le sens d’une phrase si elle est mal formulée. Alors, porte une certaine attention pour les sélectionner et ne pas en abuser, un peu comme tout !

cross mark Trop d’émojis, tue l’émoji. Il ne faut pas noyer ton message, il risque d’être illisible et ne pas être pris au sérieux par tes internautes … Trouve le juste équilibre et le bon émoji pour transmettre au mieux tes émotions.

Nos 3 astuces pour insérer des émojis dans tes textes sur ordinateur

check mark button GETEMOJI.COM : https://getemoji.com/

Astuce émojis

right arrow Getemoji est une ressource d’émoticônes te proposant les mêmes émojis que sur les Iphones. Oui oui ils y sont tous ! Tu n’as qu’à double cliquer sur l’émoji de ton choix et faire un copier-coller dans ton texte. Le tour est joué winking face 

Astuce émojis

right arrow PiliApp fonctionne de la même manière. Clique sur l’émoji de ton choix pour qu’il apparaisse dans le rectangle de sélection en haut, tu peux alors cliquer sur copier. Un message va apparaitre pour t’indiquer que ton émoji a bien été copié. Tu peux maintenant le coller dans ton texte. Et oui c’est aussi simple que ça !

check mark button LE RACCOURCI ÉMOJIS CLAVIER WINDOWS ET MAC

Windows :
Et oui il existe un raccourci sur le clavier te donnant accès à de nombreux émojis, symboles mais aussi à des kaomojis … Mais si tu sais, ce sont les “trucs” qu’on s’envoyait quand c’était la mode rolling on the floor laughing Pour te donner une idée ça ressemble un peu près à ça : ¯\_( ͡° ͜ʖ ͡°)_/¯
Suis les étapes suivantes pour accéder aux émojis :
play button Appuie simultanément sur la touche Windows (❖) et la touche point-virgule ( ; ) de ton clavier pour ouvrir la fenêtre des émojis. 
play button Sélectionne l’émoji de ton choix pour le voir apparaitre dans ton texte.
Astuce émojis
Pour Mac, suis les étapes suivantes pour accéder au clavier d’émojis : 
 play button Appuie sur Control + Command + Barre d’espace.
 play button Clique sur l’émoji que tu souhaite insérer.
Astuce émojis

Maintenant que tu as nos astuces entre les mains, trouve ton style et sers-toi des émojis pour diffuser des messages impactant à ta communauté ! star-struck 

Tu souhaites avoir plus d’interactions autrement qu’avec des émojis ? Jette un coup d’oeil à notre article où nous te partageons 5 étapes pour choisir des typographies et te démarquer !

team Maolic

La team Maolic

Partage l'article !

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Commentaires récents